Samantha Biffot et son trophée – (c) Facebook Samantha Biffot

La série création originale de Canal+ tant attendue et annoncée pour le mois de novembre sur Canal+ Première met encore un coup de pression aux téléspectateurs. En effet, MAMI WATA de Samantha Biffot vient de remporter le 2è Prix de la meilleure série au FESPACO 2021.

le Jury a noté  » la proposition de cinéma la plus forte, des décors, au costume, au rythme »; « le plus beau des compliments » écrit l’auteure sur sa page Facebook. Des remarques qui mettent le doigt sur des points auxquels les téléspectateurs porteront sans doute un accent particulier. On notera aussi la proposition de l’histoire et du scénario. Mami Wata est une série de 8 épisodes de 52 minutes dont vous pouvez avoir les détails ici.

C’est surtout un pas de plus et une confirmation pour la jeune scénariste et réalisatrice gabonaise qui depuis quelques années fait uns ascension progressive et sure dans le monde de du cinéma et de l’audiovisuel en Afrique. Félicitations à Samantha Biffot et à toute son équipe. Rendez-vous en novembre sur Canal+ Première…pour la première!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s